312, rang Brodeur

Saint-Nazaire d'Acton

Philippe-514-349-0516

Maxime-514-830-0533

fermelabourrasque@hotmail.com

Revue de presse

Radio et télévision
Capture d’écran 2019-02-25 à 00.24.14.pn

Le projet Écoles Enracinées: Un cercle vertueux!

- 11 décembre 2017-

Vidéo promotionnel du projet novateur Les Écoles Enracinées. Les campagnes de financement prennent un tout autre sens en prenant un virage bio et local! Ce projet prend beaucoup d'ampleur à chaque année et la Ferme la Bourrasque n'hésite pas en être fier ambassadrice.

Capture d’écran 2019-02-25 à 00.02.07.pn

La Ferme la Bourrasque débarque à Ste-Justine!​

- octobre 2018-

Vidéo promotionnel du partenariat entre la Ferme la Bourrasque et le CHU Ste-Justine. Dans ce projet pilote, la ferme s'engage à fournir les légumes aux cuisines de l'hôpital. Équiterre est alors chargé du projet à ce moment. Le marché institutionnel s'ouvre aux produits locaux et biologique! Une première au pays!

​Ëtre agriculteur en 2018-Table ronde-Deux filles le matin

- 5 mars 2018-

L’agriculture est au cœur du Québec depuis des générations. Mais qu’en est-il en 2018 de cette profession, de cette vocation pour ceux qui la pratiquent ? En compagnie de son invitée de la semaine Guylaine Tanguay, notre animatrice Marie-Claude Barrette reçoit des passionnés d’agriculture pour en parler. Maxime Dion et Martine Bourgeois, tous deux agriculteurs, participent à la discussion aux côtés de l’humoriste Martin Cloutier, qui a grandi sur une ferme. Pour appuyer la conversation, la psychologue Pierrette Desrosiers, spécialisée en en gestion d’entreprises familiales agricoles, se joint à l’émission.

Fierté agricole, une association d'agriculteurs gais-Reportage d'Émily Dubreuil

- 11 aout 2014-

Émily Dubreuil, journaliste à Radio-Canada, a réalisé ce reportage dans le cadre de la fierté gai en août 2014. Philippe et Maxime forme un couple gai, sont propriétaires d'une ferme et sont fiers porte parole de Fierté agricole, association contre l'homophobie en milieu rural. Un reportage qui décoiffe! 

Gais et cultivateur en milieu rural- Entrevue avec Catherine Perrin

-4 décembre 2014-

Catherine Perrin, animatrice de l'émission Médium Large à la radio de Radio-Canada,  invite Philippe et Maxime de la Ferme la Bourrasque pour parler du souper de noêl de Fierté Agricole. Elle en profite pour prendre le pouls de l'acceptation de la communauté gai dans les milieu ruraux. 

Survivre en marché public-Émission L'épicerie de Radio-Canada

-7 septembre 2016-

L'équipe de tournage à suivit pendant une journée les propriétaires de la Ferme la Bourrasque, de la production jusqu'à leur kiosque de vente au Marché de Varenne. Il est intéressant d'avoir accès à "l'arrière scène" et constater ce que ça implique pour le producteur de faire des marchés fermiers. Différents portraits ici sont dépeints.

Gala PHÉNICIA de la Chambre de commerce LGBT du Québec-Lauréat

-25 mai 2017-

Les propriétaire de la Ferme la Bourrasque sont fiers d'être lauréat dans la catégorie entrepreneur. Ce court vidéo présente brièvement l'entreprise et à été tourné par Jason Noël de LGBT IN THE CITY.

Presse écrite

L'orientation n'est pas un obstacle, article paru dans La Terre de Chez Nous

-21 février 2018-

À l'occasion du premier colloque de Fierté Agricole, le journal La Terre de Chez Nous tente de documenter la réalité de différents couples de même sexe étant propriétaires d'entreprise agricole en 2018. Philippe et Maxime font partie des portraits choisis. Le sujet de la réalité LGBTQI2+ en agriculture est une première pour ce journal. La Terre de Chez Nous est la publication de référence en agriculture au Québec. 

La fierté est dans le pré, Article paru dans le journal la Presse +

-23 juillet 2017-

Stéphanie Bérubé, journaliste du journal La Presse, à rédigé l'article La fierté est dans le pré, concernant leur adhésion à l'association d'agriculteurs gays Fierté Agricole. 

Une ferme familiale ancienne... et de son temps! - article parut dans le magazine Fugues

-septembre 2017-

Avec un tirage de plus de 42 000 exemplaires imprimés et distribués gratuitement, le magazine Fugues est sans contredit le plus important média LGBT au Québec. À quelques reprises, les journalistes et chroniqueurs du magazine s'est intéressé aux propriétaires de la Bourrasque ainsi qu'à leur entreprise. En plus de donner de la visibilité à leur entreprise, ils apportent une image singulière et rafraichissante dans la communauté gaie. Dans cet article, on parle de leur passage au Gala Phénicia dans lequel ils ont été lauréats dans la catégorie entrepreneur.

La ferme la Bourrasque, un défi relevé avec brio, Journal La Pensée de Bagot

-septembre 2017-

Article rédigé par Alain Bérubé concernant l'établissement récent de la Ferme la Bourrasque dans leur région. En effet, récemment, ses propriétaire, Philippe et Maxime, ont acheté une terre à Saint-Nazaire d'Acton pour y construire leur maison et l'infrastructure de leur entreprise. Ils en sont très fiers.

Grand gagnant au Gala Distinction-article parut dans le journal Porte-Parole

-mai-juin 2015-

Le Porte-Parole est le journal local de la municipalité de Saint-Nazaire d'Acton, qui compte quelques 700 habitants. Fiers de ses entrepreneurs, les chroniqueurs du journal n'hésites pas à reconnaitre les récompenses de ceux-ci. Dans cet article, on souligne les grands gagnants (Philippe et Maxime) au Gala Distinction d'Acton - édition 2015, dans la catégorie ENTREPRISE AGRICOLE DE NICHE.