• Maxime

đŸ„— Plus de verdures pour plus de plaisir !! 🐰

Plus de verdures pour plus de plaisir !!!


Les premiĂšres semaines de rĂ©colte font une avalanche de verdures dans notre rĂ©frigĂ©rateur. Si vous manquez d'inspiration, voici quelques petits trucs pour vous aider Ă  raviver votre estomac de petit lapin 🐰


La bette Ă  carde

D'une beauté exceptionnelle, elle fait parfois peur, car elle est méconnue. Pourtant, son goût délicat sera ravir les amateurs. La bette à carde se consomme cuite. Essayez la vapeur ou en papillote sur le BBQ avec un peu de vinaigre de riz ou de la sauce soya ! Elle remplace trÚs bien l'épinard dans les quiches, les sautés, les pizzas ou les soupes. Les tiges prennent plus de temps à cuire. Ajoutez-les à votre plat un peu avant les feuilles ! Si vous aimez les cigares au chou, redécouvrez ce classique en remplaçant la feuille de chou par celle de la bette à carde.


Le chou kale


Je fais une petite trempette simple avec le chou kale, je vous la partage.

Je hache finement 2-3 feuilles de kale en retirant la tige centrale. Dans une poĂȘle, je fais chauffer huile d'olive avec de l'ail hachĂ© (ou de la fleur d'ail) et j'y ajoute le kale. Quand le kale est bien rĂŽti, je retire du feu. Je mĂ©lange ensuite du yogourt nature 2/3 pour 1/3 de mayonnaise avec un peu de jus de citron. J'y ajoute aussi une ou deux fines herbes, ça peut ĂȘtre coriandre, ciboulette, menthe, oignons verts... et le kale et l'ail rĂŽti. Au frigo, j'attends 24h... et ça y ait, j'ai une dĂ©licieuse trempette au kale.


Ou le matin, avec des oeufs, c'est dĂ©licieux ! MĂȘme principe ; je hache finement 2-3 feuilles de kale en retirant la tige centrale. Dans une poĂȘle, je fais chauffer huile d'olive avec de l'ail hachĂ© (ou de la fleur d'ail) et j'y ajoute le kale. Quand le kale est bien rĂŽti, je casse des oeufs. On peut brasser ou laisser cuire un peu et retourner ensuite, comme vous prĂ©fĂ©rez vos oeufs. Vous pouvez le manger comme ça ou dans un sandwich style dĂ©jeunĂ©. Il n'y a aucune limite Ă  l'imagination.


Les bottes de betteraves


Ces belles petites betteraves sont comme de petits bijoux. Les premiĂšres de la saison...

Pensez à consommer les feuilles, comme la bette à carde ! Leur goût terreux est riche et ajoutera du punch à vos soupes, sautés, quiches, papilottes et autres plats estivaux.





Pac choĂŻ et tatsoĂŻ


Osez les verdures asiatiques ! Douces et sucrées, avec une petite pointe d'amertume (dû au léger manque d'eau), ces feuilles sont délicieuses en salades, en soupes miso, en sauté, en wrap, en papilotte encore une fois. Consultez les recettes plus haut et variez les ingrédients ; bette à carde, tatsoï, bok choy, épinards, alouette ! Amusez-vous !

124 vues0 commentaire