• Maxime

đŸ›” Nos piments forts !!!đŸ„˜

đŸ›” Nos piments forts !!! đŸ„˜

Le petit numex

Ce petit piment est un habanero. Son goût est doux et rappelle le parfum fruité des agrumes. On peut le cuire et le broyer pour en faire une sauce, l'utiliser frais en sauté ou en salade. Ajoutez-le à la fin de la cuisson pour profiter de ces facultés gustatives. On peut le congeler en entier.







Le piment Gorria

Mieux connu sous le nom de piment d'Espelette, sa bonne saveur douce est légÚrement piquante et sucrée. Utilisez-le frais, en sauté ou en sauce. On peut aussi le faire sécher.













Les orteils de dragon

Piment insolite du sud de la Chine! Sa chaire mince est moyennement piquante. On le consomme vert et rouge, principalement dans les sautés ou les salades.










Le piment hongrois cire chaude

Ces piments sont faciles Ă  Ă©plucher aprĂšs ĂȘtre cuit au four, faciles Ă  farcir grĂące Ă  leur chaire Ă©paisse. IdĂ©al pour faire des marinades, d'une intensitĂ© douce-moyenne.






Le chapelier fou

Sa chaire est sucrée avec une note florale et agrume. D'une intensité moyenne, il est plus piquant prÚs des graines.













Le piment cayenne

Le piment classique pour faire sécher en entier, en flocon ou en poudre. On peut aussi le cuire et le broyer pour en faire une sauce forte. Il est utiliser frais en sauté ou en salade. Se congÚle facilement entier. Idéal pour les sauces spaghetti.

74 vues0 commentaire