312, rang Brodeur

Saint-Nazaire d'Acton

Philippe-514-349-0516

Maxime-514-830-0533

fermelabourrasque@hotmail.com

Société

Maxime a grandi en banlieue de Montréal, ce qui lui a permis de faire son coming out très jeune, soit à l'âge de 15 ans. Dès lors, il a commencé à s’impliquer dans différents organismes LGBT+ pour exprimer sa différence, partager avec des gens qui lui ressemblent et militer pour les droits et la reconnaissance de la communauté.

 

 

 

 

Son implication au sein de Fierté agricole («FA») a débuté en 2014 et termine aujourd'hui sa première année en tant que président. FA est un organisme sans but lucratif dont la mission est de favoriser une meilleure connaissance des réalités LGBT+ en milieu rural et agricole, et de faciliter l’intégration sociale des personnes de diversité sexuelle et de genre partageant un intérêt pour l’agriculture. 

 

 

Ses objectifs principaux sont de regrouper les personnes LGBT+ partageant un intérêt commun pour l’agriculture et la vie rurale, de promouvoir l’agriculture auprès de la communauté LGBT+ urbaine et de sensibiliser les intervenants et professionnels travaillant en milieu agricole et rural aux réalités des personnes LGBT+.

Relève agricole

Philippe est administrateur depuis janvier 2016 au sein du groupe local de l’association de la relève agricole de Saint-Hyacinthe, le BRAM, Bagot rivière-Noire relève agricole Maska.

 

Cette association a pour mission de véhiculer les messages de la relève et de répondre à ses aspirations en améliorant les conditions d’établissement en agriculture en valorisant la profession d’agriculteur, en formant et en informant ses membres.